Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Actualités > Les brèves

Une 45e assemblée générale et une année avec le vent dans les voiles !

Le mercredi 8 juin 2016, les membres de Communication-Jeunesse se sont réunis en grand nombre pour l’assemblée générale annuelle. Comme chaque année depuis quatre ans, nous avons profité de cette occasion pour remettre tout d’abord le prix Hélène-Charbonneau, attribué par tirage au sort parmi toutes les participations aux activités des Clubs de lecture que nous avons reçues. 

La lauréate de l’édition 2015-2016 est Annie Hervieux, responsable du Club de lecture de l’école La Marée, à Pointe-Lebel. D’aussi loin qu’elle se souvienne, les livres ont toujours fait partie de sa vie. Petite, elle s’évadait grâce aux histoires et aux personnages qui croisaient sa route. Elle reçoit donc une bourse de 1000 $ remise par les Amis de la bibliothèque de Montréal, un organisme fondé par Madame Hélène Charbonneau, ainsi qu’une lithographie réalisée par Gilles Tibo à l’occasion du 25e anniversaire de Communication-Jeunesse.

La présidente du conseil d’administration, Mme Julie Marcoux, a ensuite ouvert l’assemblée. Sous le signe de la discussion et de l’engagement, les membres ont notamment accueilli deux nouveaux conseillers au sein du conseil d’administration, Xavier Thorens et Frédéric Buriana,  issus du milieu des affaires. La soirée s’est terminée par un cocktail convivial pour célébrer les 45 ans de notre association, dans une ambiance animée et empreinte de bonne humeur.

Photo: 1ere rangée, de gauche à droite : Audrey Cantin, Rosette d'Aragon, Chloé Varin, Marie-Hélène Parent, Xavier Thorens, France Desmarais et Lorraine Guillet. 2e rangée: Frédéric Buruiana, Véronique Fontaine, Fabien St-Jacques, Thomas Campbell et Julie Marcoux.

En ligne : 10 juin 2016