Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Actualités > Les brèves

Un prix Reconnaissance en lecture pour souligner l'excellence

Le 10 juin dernier, Madame France Desmarais, directrice générale de Communication-Jeunesse était à l'hôtel du Parlement en compagnie de M. Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie ainsi que M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie. 
La cérémonie visait à récompenser la créativité et l'engagement remarquables du milieu scolaire pour donner aux jeunes le goût de lire.  Le projet Les Mercrelits de Madame Diane Manseau de l'école Alfred- Desrochers de la Commission scolaire de la région de Sherbrooke a été sélectionné par Communication-Jeunesse car il rejoint en tous points la vision de notre organisme, soit l'initiation à la lecture par des activités ludiques et collectives, toutes reliées à la culture.
Nous félicitons chaleureusement Madame Diane Manseau pour son enthousiasme, son imagination débordante et sa grande disponibilité auprès de ses élèves.  Elle se mérite des abonnements annuels aux Club de lecture Livromagie et Livromanie de Communication-Jeunesse.
Nous sommes fiers de nous associer aux Ministères de l'Éducation et de la Culture dans la remise de ces prix prestigieux et de l'importance accordée à la promotion de la lecture et des mots ainsi que la reconnaissance de la littérature jeunesse québécoise.
Visionnez la capsule vidéo du projet de Diane Manseau avec ses élèves.

En ligne : 16 juin 2016