Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Actualités > Les brèves

Le dévoilement des illustrations de la saison des Clubs Livromagie et Livromanie

Ce sera la rentrée scolaire dans quelques jours et avec elle débuteront les activités de nos Clubs Livromagie et Livromanie !

Les illustrateurs Bellebrute et Stéphane Poulin, créateurs membres de Communication Jeunesse, ont concocté deux univers inspirants et stimulants pour accompagner les jeunes et les responsables de Clubs dans leur aventure du plaisir de lire. Plus qu'une illustration, leurs œuvres nous ont servi de point de départ pour imaginer tout l'univers de la Livromagie et de la Livromanie 2016/2017, du contenu des activités au matériel de valorisation des Clubs. En effet, en plus des affiches, elles orneront les calendriers d'activités, les passeport de lecture, les signets et les cartes de membres.

BELLEBRUTE : Marianne Chevalier détient une maîtrise en arts visuels alors que Vincent Gagnon a fait ses études en sciences politiques, en littérature et en anthropologie. Leur album Bêtes (La Bagnole, 2012) a été finaliste au Prix Québec/Wallonie-Bruxelles en 2013. 
Pour la Livromagie, le club des 5 à 8 ans, le duo d'illustrateurs de Bellebrute a imaginé un décor de spectacle avec divers personnages de contes connus.  LIRE, QUEL SPECTACLE! un univers coloré et espiègle, fera le bonheur des jeunes lecteurs!

STÉPHANE POULIN a étudié en arts graphiques au Collège Ahuntsic. Il a récemment illustré le roman Les lettres de monsieur Bardin (Soulières éditeur, 2012) ainsi que la série Maxime (La courte échelle, 2016).
Dans une ambiance empreinte de douceur et même un peu mélancolique, il crée l'univers visuel de la Livromanie, pour les 9 à 11 ans. LIRE COLORE MA VIE!, un monde douillet où lire apporte la joie, le réconfort et invite au voyage.

Partagez notre enthousiasme pour cette nouvelle saison de lecture et de plaisir, qui est décidément enrichie par ces illustrations hautes en couleurs et prédisposent tous les lecteurs (petits et grands!) au rêve et au voyage.

En ligne : 18 août 2016