Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Actualités > Les brèves

Bienvenue au nouveau CA!

C'est à la BAnQ Rosemont - La Petite-Patrie que s'est tenue la 47e assemblée générale annuelle des membres de Communication-Jeunesse. BAnQ, qui souligne cette année ses 50 ans, a gracieusement offert aux membres présents une visite guidée de l'édifice et du dépôt légal, où l'on retrouve un exemplaire de presque tout ce qui a été publié au Québec au travers des années! Une visite particulièrement intéressante, pour laquelle nous remercions chaleureusement BAnQ et Claire Séguin, directrice de la Collection nationale et des collections patrimoniales!

L'assemblée générale, qui s'est déroulée dans le bonne humeur, a été l'occasion pour le CA de présenter les réalisations 2017-2018 de votre association et d'annoncer les orientations principales qui guideront le travail de l'équipe de CJ pour l'année à venir. Ce fut également l'occasion de présenter aux membres présents la toute première maquette de notre nouveau Site Web, qui sera lancé à l'automne 2018. Un moment prometteur à la fin duquel OKAM, la firme qui travaille à l'élaboration du site, a obtenu une main d'applaudissements très enthousiaste de la part des spectateurs ravis!

Cette rencontre a également été l'occasion de dévoiler la lauréate du Prix Hélène-Charbonneau 2017-2018 et de dévoiler les affiches des Clubs de lecture pour l'année 2018-2019.

Par ailleurs, les membres ont élu, en deux tours, un nouveau conseil d'administration qui oeuvrera, pour les prochains mois, à représenter les intérêts des membres et à orienter les actions de l'association.

Nous sommes donc heureux de vous présenter la nouvelle composition de votre conseil d'administration:

Thomas Campbell, président
Chloé Varin, vice-présidente
Xavier Thorens, trésorier
Stéphanie Lamothe, secrétaire
Amélie Boivin-Handfield, administratrice
Pierre-Alexandre Bonin, administrateur
Amélie Charbonneau, administratrice
Olivier Coveney, administrateur 
Rosette d'Aragon, administratrice
Chantale Lalonde, administratrice
Isabelle Villeneuve, administratrice


*Photo de couverture: Thomas Campbell, président, s'adresse à l'assemblée.
Photo intérieure, de gauche à droite: Le nouveau CA de CJ: Xavier Thorens, Thomas Campbell, Isabelle Villeneuve, Pierre-Alexandre Bonin, Rosette d'Aragon, Stéphanie Lamothe, Amélie Boivin-Handfield, Amélie Charbonneau, Chantale Lalonde, Olivier Coveney, Chloé Varin.


En ligne : 18 juin 2018