Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Programmes d'animation > Livromagie et Livromanie > Échos des clubs de lecture

Communication-Jeunesse aime les défis!

Livromagie, Livromanie, Réseau CJ

" Résolution Numéro 1 : Lire plus ! "

Ça alors! Vous avez la même résolution que nous! Ça tombe bien, on vous a préparé de quoi la réaliser avec panache :

Activité phare de la programmation de médiation de la lecture de Communication-Jeunesse, et aujourd'hui un vrai classique, le Défi Lecture est de retour !

En effet, chaque jeune lecteur des Clubs de la Livromagie, de la Livromanie et du Réseau CJ, soit plusieurs centaines de jeunes à travers le Québec et les francophonies canadiennes, est mis au défi de lire un maximum de pages! Mais attention, comme nous avons affaire a des mordus de lecture, nous avons mis la barre haute : 2000 pages pour les Livromagiques (5 à 8 ans), 24000 pages pour les Livromaniaques (9 à 11 ans) et 45000 pour les lecteurs du Réseau CJ (12 à 17 ans). Et oui, quand on aime...on ne compte pas!

Tous ces fervents lecteurs auront jusqu'au 10 mars pour atteindre leur objectif et lire un maximum de pages, et comme nous avons à cœur la littérature d'ici, un bonus sera attribué à chaque livre de la Sélection annuelle lu!

Pssst! Un petit coup de pouce ? Toutes les pages lues par vos proches pourront être cumulées ! Faites appel à vos amis, parents, grands-parents et cumulez un nombre maximal de pages lues en deux mois!

 Et oui, rien ne vaut une solidarité entre lecteurs pour relever ce défi de taille !

Découvrir de nouveaux ouvrages et de nouveaux créateurs, développer l'esprit d'équipe, stimuler et récompenser le goût de lire chez les jeunes, bref, faire de la lecture un moment convivial de plaisir et de joie : c'est l'objectif 2017 de Communication-Jeunesse et ce Défi Lecture n'est que le début d'une belle année de réjouissances autour de la littérature québécoise et franco-canadienne pour la jeunesse !

Belle année littéraire à tous, et meilleurs vœux de la part de toute l'équipe!




En ligne : 9 janvier 2017