Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Programmes d'animation > Réseau CJ > Échos du Réseau CJ

Patrick Isabelle : vedette du Réseau CJ !

Réseau CJ

Du lundi 7 novembre au vendredi 2 décembre, l'auteur Patrick Isabelle sera la vedette du blogue du Réseau CJ ! Les jeunes du Réseau CJ auront donc la chance de le retrouver tous les jours du lundi au vendredi pour un nouvel article, et ce, pendant un mois ! À l'issue de cet échange, une des écoles participantes aura le privilège de rencontrer l'auteur, et Patrick Isabelle aura, lui, le privilège de rencontrer ses lecteurs !

Un peu plus sur...
Patrick Isabelle est né à Montréal en 1980. Après des études en théâtre et en communications, il erre de métier en métier, mais revient toujours à la profession de libraire. En 2008, il décide se consacrer plus sérieusement à l’écriture et il met la touche final à Bouées de sauvetage, son premier roman jeunesse publié chez Leméac. Depuis, il a signé plus de 6 œuvres pour la jeunesse et pour adultes, dont Eux, lauréat du Prix Jeunesse des libraires du Québec et finaliste au Prix du Gouverneur Général et Camille, tous deux sélectionnés dans les Sélections annuelles de Communication-Jeunesse !
 Il continue de développer son univers littéraire pour toucher ses lecteurs, à travers des personnages forts et attachants. Si ses romans pour adolescents dépeignent une réalité dure, creusant l’esprit des jeunes, il publie à l’automne 2016, le premier tome d’une série humoristique chez Fou Lire intitulée Henri & cie, où il s’amuse à mettre en scènes une panoplie de héros aussi loufoques que captivants.

J'aime explorer le discours intérieur de mes personnages, leur donner une voix forte qu'ils n'oseraient jamais dévoiler au grand jour. Mon écriture est aussi inspiré par le cinéma. J'aime imprégner mes lecteurs de sensations, d'odeurs et de musique pour qu'il ressente les émotions à travers le décor.

En ligne : 31 octobre 2016