Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Les brèves

La 46e assemblée générale annuelle a eu lieu le mercredi 7 juin dernier

L'assemblée annuelle des membres de Communication-Jeunesse a débuté avec la remise du prix Hélène-Charbonneau. Ce prix, composé d'une bourse de 1 000$ remis par les amis de la bibliothèque de Montréal ainsi que d'une lithographie réalisée par l'artiste Gilles Tibo, est attribué par tirage au sort parmi toutes les participations aux activités des Clubs de lecture de l'année se terminant en juin.

Une première cette année, ce prestigieux prix est remporté par un Club de la Livromagie du Yukon. Le prix 2016-2017 est remis au Club Les p'tits yeux pointus de Whitehorse au Yukon. La responsable du Club, Sandra St-Laurent, nous a annoncé qu'elle utilisera la bourse pour réaliser  avec les jeunes de son Club, un livre jeunesse illustré par Nathalie Parenteau, une artiste-peintre franco-yukonnaise de renom pour son oeuvre qui met en valeur les beautés naturelles et humaines du Nord.

La présidente du conseil d'administration, Julie Marcoux, a ensuite ouvert l'assemblée au cours de laquelle les membres ont pu prendre connaissance du travail de gouvernance du conseil d'administration et des orientations 2017-2018. Parmi celles-ci, soulignons la mise en place d'une nouvelle plateforme numérique, un projet qui deviendra un véritable outil de promotion du travail des éditeurs et des créateurs membres de Communication-Jeunesse.

Par la suite, Rosette d'Aragon, présidente du comité de mise en candidature, a salué l'apport inestimable des membres sortantes du conseil, Audrey Cantin,Véronique Fontaine, Lorraine Guillet et Marie-Hélène Parent. 

Les membres de l'assemblée ont ensuite voté à l'unanimité l'élection des quatre nouveaux conseillers, Pierre-Alexandre Bonin, Olivier Coveney, Chantal Lalonde et Stéphanie Lamothe. Ainsi complété, le conseil d'administration est fin prêt pour une nouvelle année de défis à relever!

La soirée s'est terminé par un cocktail festif où les participants ont commenté avec bonne humeur les nombreux projets annoncés de leur association.

Sur la photo, de gauche à droite: Julie Marcoux, présidente, France Desmarais, directrice générale, Normand Gilbert, président de l'assemblée et Chloé Varin, secrétaire du conseil.

En ligne : 9 juin 2017

Tous droits réservés © 2004, Communication-Jeunesse. www.communication-jeunesse.qc.ca