Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Échos du Réseau CJ

André Marois, créateur du mois au Réseau CJ !

Réseau CJ

"1 Semaine Avec...", récent volet du programme de médiation de la lecture pour les adolescents Réseau CJ revient en ce mois de février !

Ce mois-ci, cap vers l'univers sombre et mystérieux d'André Marois, et tout particulièrement ses ouvrages destinés aux 12-17 ans ! Les jeunes du Réseau CJ pourront découvrir, à travers 5 capsules vidéos, ses sources d'inspiration, mais aussi ce que représentent pour lui les genres littéraires que sont le roman policier et la science-fiction.

Sans oublier bien sûr, son regard d'auteur sur la création pour les adolescents : un polar pour ados et un polar pour adulte, quelle(s) différence(s) ? Quels enjeux ?

"1 Semaine Avec...", c'est donner la possibilité aux jeunes, sans contrainte de lieu ni de temps, d'avoir accès à une relation privilégiée avec un créateur, l'occasion d'avoir un aperçu des coulisses de la vie d'auteur ou d'illustrateur.

Mais surtout, "1 Semaine Avec" c'est un prétexte pour faire parler ces créateurs de leur regard sur la création pour les adolescents, des spécificités et de la richesse de ce public, mais également de l'importance de déconstruire les idées reçues qui gravitent autour de leur rapport à la lecture.

Allez découvrir les capsules d'André Marois sur la page Facebook du RéseauCJ !

En ligne : 12 février 2018

Tous droits réservés © 2004, Communication-Jeunesse. www.communication-jeunesse.qc.ca