Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Programmes d'animation > Toup'tilitou

Toup'tilitou, pour les tout-petits de 0 à 4 ans, a été créé dans le cadre de la Politique de la lecture et du livre adoptée par le gouvernement du Québec en 1998. Communication-Jeunesse a alors été mandaté par le ministère de la Culture et des Communications pour développer, avec et pour le personnel des centres de la petite enfance, de nouveaux savoir-faire en matière d'éveil à la lecture et à l'écrit. Au fil du temps, le programme s'est bonifié, et il offre aujourd'hui différentes formations et activités.

Toup'tilitou tient compte des objectifs du programme éducatif des centres de la petite enfance, qui vise à favoriser le plein développement des tout-petits sur le plan physique et moteur, intellectuel, langagier, socio-affectif et moral.

Toup'tilitou s'adresse au personnel des centres de la petite enfance, aux enseignants du préscolaire, aux libraires, aux bibliothécaires, aux animateurs, aux parents ainsi qu'à ceux et celles qui s'intéressent à la littérature pour l'enfance et la jeunesse.

Il n'est pas nécessaire d'être membre de Communication-Jeunesse pour profiter des programmes et des outils qu'offre Toup'tilitou. Toutefois, les membres ont droit à des avantages; ils obtiennent par exemple des réductions sur le coût des formations et des activités, et ont accès en priorité aux services.

Tous droits réservés © 2004, Communication-Jeunesse. www.communication-jeunesse.qc.ca