Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Répertoires > Créateurs

Linda Amyot (auteure)

Linda Amyot est née à Montréal en 1958. Diplômée de l'UQAM (bacc. et maîtrise en Études littéraires), elle est rédactrice et recherchiste-scénariste de documentaires télévisuels, d'événements et de documents audiovisuels.
Elle a publié trois romans de littérature générale et un roman pour les adolescents chez Leméac de même que deux albums illustrés pour les enfants aux Éditions Soleil de minuit.
En plus d’être une écrivaine, elle aime faire rayonner la littérature sous diverses formes autour d’elle. Depuis 2007, elle préside, l'organisme à but non lucratif À voix haute, qu'elle a fondé. Cet organisme présente des spectacles de lectures "théâtrales" de romans et de récits par des comédiens professionnels.
Elle collabore également au collectif Les Donneurs, fondé en 2002 par Jean Pierre Girard. Les Donneurs ce sont des écrivains professionnels qui viennent donner leur temps, et qui offrent un support à l'écriture, pour la rédaction de n’importe quel type de texte. Ce sont aussi des événements littéraires et culturels organisés autour de foyers d'écriture publique qui se déroulent à Joliette chaque année à l'automne.