Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Répertoires > Créateurs

Elaine Arsenault (auteure)

Elaine Arsenault est née à Montréal en 1956. Elle a fait son baccalauréat à Concordia et sa maîtrise à McGill en Counselling.

Son premier titre publié fut l’album illustré Le Grand rêve de Passepoil (Dominique et compagnie, 2003) qui a remporté le prix Tatoulu en France en 2005, et il est traduit en plusieurs langues. Depuis, trois autres albums ont suivi : Les Petites bêtises de Passepoil, qui a été finaliste en 2006 du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse, Le Grand spectacle de Passepoil et La Petite frousse de Passepoil. En 2008, Elaine publie les trois premiers tomes de sa série jeunesse «L'or des gitans», chez Dominique et compagnie. Les trois derniers tomes seront publiés en 2012. Elaine a aussi d'autres projets en route dont un abécédaire sur le Québec, qui sera publié en 2012.

Elaine Arsenault a aussi écrit pour la télévision, dans le cadre de la série «Roll Play». Cette production de Sinking Ship Entertainment a été finaliste pour un prix Gémeau en 2007.